Le pulvérisateur de jardin à pompe peut être utilisé pour le scellant de pavé, le scellant de béton , les produits chimiques d’entretien des pelouses et les désherbants. Il utilise une pompe à piston comme propulseur pour pulvériser à travers une buse. Pour que l’utilisateur active le pulvérisateur, il doit soit le pomper, soit le dépressuriser pour libérer le produit. Cela peut être fait en retirant la tête de pompe et en appuyant sur le piston à l’intérieur de la pompe.
La méthode d’activation du pulvérisateur à pompe varie selon le type de conception dont il dispose. Certains pulvérisateurs utilisent une poignée tandis que d’autres utilisent un mécanisme à gâchette ou à glissière. Les pulvérisateurs non pressurisés sont les plus faciles à utiliser car tout ce que vous avez à faire est de tirer le piston et d’appuyer à sa place avant de pomper le pulvérisateur. Les pulvérisateurs non pressurisés sont également les plus sûrs car ils n’ont pas de buse intégrée, il n’y a donc aucun risque qu’une aiguille ou une lame soit accidentellement libérée dans votre main lors de l’utilisation.
À quoi peut servir un pulvérisateur à pompe ?
Un pulvérisateur à pompe peut être utilisé pour la peinture, le scellant pour pavés , le scellant pour béton , le désherbant et le désherbant. Ces pulvérisateurs sont disponibles en modèles non pressurisés ou pressurisés. Le pulvérisateur à pompe peut être utile pour peindre une maison, une clôture, un cabanon, un patio, une terrasse en bois , un belvédère ou toute application où un certain type de revêtement doit être appliqué avec contrôle. Il peut également être très utile pour appliquer des désherbants, des engrais et tout autre type de solution chimique liquide.
Les pulvérisateurs sans pression sont parfaits pour appliquer des teintures ou des scellants à bois, car ils nécessitent une certaine agitation de la surface pour aider le contenu du pulvérisateur à pénétrer dans le matériau. Étant donné que vous n’êtes pas en mesure de pomper la pression sur ce type de pulvérisateur, vous ne pouvez rien appliquer qui nécessite l’application d’un psi plus élevé.
L’utilisation de pulvérisateurs à pompe est également excellente car ils sont très légers et confortables dans la main. Beaucoup d’entre eux ont une conception en boucle sur l’arbre de la pompe, il est donc facile pour quelqu’un d’attacher une lanière ou un autre type de sangles ou de poignées qui permet à quelqu’un de pomper plus facilement le pulvérisateur et de le transporter. Les caractéristiques de certains pulvérisateurs sont des roues robustes montées, un réservoir de grande capacité avec un accès facile pour nettoyer et remplir, des joints résistants aux produits chimiques et sont faciles à nettoyer.
La plupart des pulvérisateurs sont très faciles à utiliser, dont certaines caractéristiques comprennent un réservoir de grande capacité et une ouverture de 4 pouces de large pour un accès facile au nettoyage et au remplissage, une fois que l’utilisateur sait comment les activer. Il convient de noter que certains modèles de pulvérisateurs à pompe sont plus complexes que d’autres et peuvent être difficiles à utiliser si l’utilisateur n’est pas familier avec le modèle. Si le pulvérisateur à pompe se fixe directement sur un récipient ou un réservoir de pompe, tout ce que vous avez à faire est de le fixer et de pomper le pulvérisateur.
Il faut rechercher une pompe facile à démonter et à remonter avec un accès facile au filtre et un réservoir de grande capacité afin de minimiser les temps d’arrêt pour traiter le chantier. Certains pulvérisateurs à main ont une capacité aussi petite qu’un litre.
Si vous souhaitez utiliser un pulvérisateur qui se fixe directement sur la tête de pompe, vous devrez soit le pomper, soit le dépressuriser avant le réglage. Lorsque vous appuyez sur le piston à l’intérieur de la pompe, cela crée une pression négative qui, à son tour, coupe le débit à travers la tête de pompe. Certains pulvérisateurs à pompe utilisent une poignée de pompe tandis que d’autres peuvent être activés via un interrupteur ou une gâchette sur la poignée de la pompe. Certains pulvérisateurs à pompe ont même un interrupteur pour le dépressuriser et activer le débit.
Comment utiliser un pulvérisateur à pompe ?
Le réservoir du pulvérisateur à main est généralement rempli de poudre ou de liquide concentré et de l’eau est ajoutée à la dilution souhaitée. Une fois la pompe amorcée et la tête de pompe fixée, elle est prête à l’emploi. Lorsque vous souhaitez appliquer une légère couche de matériau, il suffit de pomper et de pulvériser, en maintenant une pression de pompe constante pendant que vous travaillez.
Pour créer plus de pression ou aspirer une substance plus épaisse, pompez toujours d’abord, puis tirez sur la poignée de la pompe. Cette action force l’arbre de la pompe vers le bas, exerçant une pression sur la tête de la pompe qui, à son tour, force le produit à travers le tuyau et la buse.
Remontez ensuite la pompe, réinitialisez le verrouillage de la poignée de la pompe, puis pompez vers le bas ou vers l’avant selon le modèle pour libérer le volume souhaité.