Quand on a de courts ou petits espaces au sein de son jardin, l’on a du mal à mettre en place une décoration ou un aménagement adapté. Voici des erreurs courantes à ne pas commettre.
Négliger de définir les besoins
Le jardin que vous comptez mettre en place doit forcément répondre à vos envies mais aussi aux habitudes que vous avez. Ainsi donc, quelle que soit la taille de votre jardin, vous ne devez pas mettre en place un aménagement au hasard. C’est toujours une bonne idée de recevoir vos amis et proches dans une ambiance détendue. Et pour vos moments de détente seul ou en famille avec vos enfants, définissez l’usage que vous allez faire de votre jardin, même dans un petit espace tout est possible.
Vouloir économiser en ne choisissant que de petites plantations
Ce n’est pas parce que votre jardin est de petite taille que vous allez vous ruer vers les plantes très petites. En le faisant, vous réduisez davantage votre espace. C’est pour cela que la meilleure option serait de choisir diverses plantes différentes ayant des feuillages variés afin de donner une impression de grandeur à votre jardin.
Laisser des espaces vides un peu partout
Votre jardin est déjà petit et chaque centimètre carré compte. Autant en profiter pour garnir les lieux mais de façon réfléchie. D’ailleurs, à force de laisser de l’espace par-ci et par-là, vous en perdez davantage, surtout que le jardin est petit.