Les fleurs de chrysanthème vertes coupées sont ravissantes et donnent une impression de fraîcheur à tout décor. Cependant, il faut les entretenir correctement afin d’en apprécier pleinement la beauté. Pour que vos fleurs coupées de chrysanthème vert conservent leur fraîcheur et leur éclat le plus longtemps possible, suivez les instructions que vous allez découvrir dans cet article.
Table of Contents
Fleurs coupées de chrysanthème verte : commencer par savoir ce que c’est
Les fleurs vertes du chrysanthème vert se distinguent des autres variétés. Le chrysanthème est également connu sous le nom de Chrysanthemum x morifolium. Bon nombre d’amateurs de fleurs apprécient ces fleurs coupées en raison de leur aspect distinctif et de leur longue durée de vie.
L’utilisation de fleurs de chrysanthème vertes coupées présente de nombreux avantages. Elles constituent un moyen fantastique de donner de la couleur et de l’éclat à une pièce de votre maison ou de votre entreprise. En outre, elles nécessitent peu d’entretien et, si elles sont bien entretenues, elles peuvent durer très longtemps.
Choisir les meilleures fleurs coupées de chrysanthème verte
Cueillez des bouquets de fleurs coupées de chrysanthèmes verts de haute qualité. Pour un résultat optimal, choisissez des fleurs dont les pétales sont fermes et qui ne présentent aucun signe de flétrissement. Vérifiez la base des tiges pour vous assurer qu’elles sont fraîches. Évitez d’acheter des fleurs dont les feuilles sont flétries ou jaunies. Les fleurs doivent également dégager un parfum agréable et léger.
Nettoyer le vase et couper les tiges
Nettoyez soigneusement le vase avant d’y mettre les fleurs coupées. Pour éliminer tout débris ou bactérie susceptible d’en réduire la durée de vie, lavez-les dans de l’eau chaude savonneuse. Pour éliminer tout résidu de savon, rincez abondamment à l’eau fraîche.
Veillez à couper les tiges des fleurs avant de les placer dans le vase. À l’aide d’un couteau bien aiguisé ou de ciseaux immaculés, coupez en biais 2 à 3 centimètres de la base des tiges. La coupe récente permettra aux fleurs d’absorber plus facilement les nutriments et l’eau.
Utiliser de l’eau propre et retirer les feuilles inférieures
Versez de l’eau propre à température ambiante dans le vase. Évitez d’utiliser de l’eau chaude ou froide sur les fleurs, car ces deux types d’eau peuvent les endommager. Pour éviter que les tiges ne se dessèchent, veillez à ce qu’elles soient complètement immergées dans l’eau.
Veillez à couper les tiges des fleurs avant de les placer dans le vase. À l’aide d’un couteau bien aiguisé ou de ciseaux impeccables, coupez 2 à 3 centimètres de la base des tiges de manière angulaire. La coupe récente permettra aux fleurs d’absorber plus facilement les nutriments et l’eau.
Se servir des conservateurs de fleurs et protéger-les
Vos fleurs coupées de chrysanthèmes verte coupé peuvent durer plus longtemps si vous utilisez des conservateurs de fleurs. Les magasins de jardinage et les fleuristes vendent ces produits. Conformément aux instructions figurant sur l’emballage, mélangez le conservateur à l’eau du vase. Les conservateurs nourrissent les fleurs et empêchent la croissance des bactéries.
Gardez les fleurs vertes de chrysanthème dans votre vase au frais, à l’abri du soleil et des courants d’air. Ces derniers abîmeront facilement les fleurs.