Dans chaque maison, il y a au moins un seul mobilier. Et le monde sédentaire dans lequel nous vivons nous pousse à avoir plusieurs mobiliers. Voici nos conseils et astuces pour les entretenir.
Choisir les produits d’entretien adaptés aux mobiliers de maison
Les mobiliers maison doivent s’entretenir afin de garder leur état neuf ou du moins afin qu’ils soient présentables sans être des sources de transmissions de maladies. Oui, les virus, bactéries, poussières et autres substances nocives aiment se nicher dans les mobiliers maison et la seule façon de les neutraliser ou réduire leur transmission sur les occupants est de les nettoyer de façon régulière.
On ne nettoie pas les mobiliers maison de la même manière. Ainsi donc, il y a certains produits d’entretien qui ne sont pas adaptés à tous les mobiliers dont vous disposez. La seule façon de nettoyer votre mobilier en conformité est de vous référer à la notice de nettoyage. Certains produits de nettoyage sont abrasifs et d’autres non.
La fréquence de nettoyage ne doit pas être trop courte
Attention ! Ce n’est pas parce que vous voulez avoir une maison très propre et présentable qui vous permet de recevoir des invités sur des mobiliers maison sains que vous allez vous mettre à nettoyer les mobiliers tous les jours. Ce serait les exposer à un vieillissement prématuré. Selon la nature (bois, tissu, plastique, aluminium, …) du mobilier que vous avez à la maison, vous devez procéder à un entretien adapté